JPO
journée portes ouvertes

Galerie bien élevée

Pendant les vacances
de Toussaint
& de Printemps

Venez visiter l’école, rencontrer les étudiants, découvrir leurs travaux réalisés en design graphique et illustration ainsi que leur production personnelle* exposée dans le cadre de la Galerie Bien élevée.
* Les oeuvres mises en vente constitueront des revenus destinés aux étudiants ainsi qu’un don à l’association.

Évenements & Actus

J’peux pas j’ai JD !
Les lundis et jeudis de février, choisissez votre journée découverte à l'école.

Les dernières journées découvertes de l'hiver — l'occasion d'une immersion au sein de l'Agence-Ecole LVB2 — sont programmées les lundis ou jeudis (et certains vendredis) du mois de février. Bien sûr il est possible de prendre rdv directement pour passer un entretien d'admission en bonne et due forme, mais rien ne vaut une après-midi pour participer réellement aux côtés des LVBiens que vous rejoindrez peut-être, discuter avec eux, un professeur, l'une ou l'autre des fondatrices ou encore le merle qui a élu domicile dans notre jolie impasse.

Pour cela rien de plus simple, un clic par ici :
rubrique Admission et tarifs

POSTULER 
À LA JOURNÉE DÉCOUVERTE 
ET/OU ENTRETIEN D’ADMISSION

Portrait d’une nouvelle cliente

C'est parti pour un projet de comm à 360° mis en boite ! Enfance et apprentissage, jeu de box…

Katlène est enseignante au Lycée Antonin Carême à Savigny-le-Temple. Elle a de l'idée, de la volonté et une bonne dose d'enthousiasme ! C'est à l'occasion du travail des LVBiens sur l'identité visuelle du magasin d'application "Le Marché d'Antonin"  qu'elle a remarqué notre travail et nous a contactés.

Ambitieuse et ludique, son idée en lien avec la petite enfance et l'école nous a tout de suite séduite. Sa personnalité aussi 🙂 Après un brief dans nos locaux lundi dernier, les élèves sont déjà au travail, en illustration avec Valérie, leur prof de dessin. Les cours de démarches créatives prendront ensuite le relais : toute une charte graphique rien que pour nous… à suivre donc !

Prochaine présentation du logo et carte de visite le 20/02

 

Salon du Figaro étudiant
Stand N°44

Rendez-vous le 24 nov. 2018 de 9h00 à 18h00 au salon spécial ART CRÉATION COMMUNICATION du Figaro étudiant !

Le Figaro Etudiant présente la 2e édition des Rencontres de l’orientation, salon spécial art, création, communication qui se déroulera le 24 novembre. Le salon offre un parcours initiatique et ludique : conseils portfolio, démos, conférences, etc.

 

l’Agence-École LVB2 vous accueillera chaleureusement sur le STAND N°44 et vous invite à assister à sa démo qui a pour thème "Le graphisme, c'est bon pour la planète" qui consistera à un tuto en live de la fabrication d'outils à partir de matériaux recyclés à l’espace démo Warhol à 14h précise !
Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Partenariat Lab Compagnie
pour une 4e année gratuite

Quand deux agence-écoles complémentaires se rencontrent,

ça matche forcément !
L’Agence-école LVB2, son soleil dans l’impasse, sa chaleur humaine et une bienveillance hors du commun envers ses étudiants, entre dans sa 8e année. Pour autant, elle cherche toujours à s’améliorer, à mieux préparer les étudiants au monde du travail. Les années passent, les anciens reviennent, racontent leurs expériences, les futurs diplômés eux se préparent au monde professionnel qui les attend. C’est en fin de 3e année, avec leur diplôme de concepteur en design graphique et un book concret, que les étudiants cherchent un stage : 6 mois en entreprise, dernier challenge pour clôturer leur apprentissage.

 

Dans la continuité de sa démarche pédagogique et persévérant dans l’idée d’une passerelle, l’Agence-école LVB2 cherche un relais du côté de l’entreprise…

LAB Compagnie, agence de conseil en communication fondée en 2015 par Patrick Charni, passionné par l’échange des savoirs et des compétences. Dans son quotidien, Patrick Charni constate deux choses : d’une part, nombre de “juniors”, fraîchement diplômés en communication, ne trouvent pas d’emploi faute d’expérience professionnelle (même après plusieurs années d’alternance). D’autre part, nombre de “séniors” de la communication, sont remerciés et peinent à rebondir par manque de connaissances digitales.

 

À partir de ces deux constats, l’idée lui est venue de créer des binômes “sénior - junior”, d’égal à égal ; le sénior transmet à son junior son expérience de l’entreprise, le junior par nature “digital native” transmet ses connaissances du digital. Ces binômes, encadrés par les experts-formateurs de LAB Compagnie travaillent la stratégie de communication digitale, le mediaplanning et la gestion de projet pour de vraies missions confiées par les entreprises partenaires de cette innovation sociale. C’est dans un souci de transmission que LAB Compagnie cherche à associer les savoir-faire de jeunes étudiants en design graphique et communication visuelle…

 

Que se passe-t-il lorsque deux “agence-école” se rencontrent ? Nos différents protagonistes se posent à une terrasse sous les arbres, échangent, agitent et imaginent ensemble une complémentarité.

 

La 4e année de L’Agence-Ecole LVB2 en partenariat avec LAB Compagnie se profile, avec à la clef, 6 mois de stages sur des missions avec les binômes sénior - junior qui pour l’occasion deviendront des trinômes pour des réponses plus complètes en design global. Chacun pourra alors bénéficier des talents des uns et des autres, avec un but commun : l’échange de compétences et l’apprentissage en équipe.

 

Lab Compagnie
40, rue de l’Echiquier 75010 Paris
pcharni@labcompagnie.com
www.labcompagnie.com

Réservez votre journée découverte !

Ce moment privilégié est l’occasion de découvrir l’Agence-École LVB2 avec sa double formation en design graphique / illustration et de rencontrer les professeurs et les étudiants.

Cette journée est gratuite sur inscription (dans la limite des places disponibles). Elle est ouverte aux lycéens de terminale, étudiants post-bac, ou en recherche d'une équivalence.

Partenariat d’exception avec
CAPSAAA

Merci à Riadh Sallem et son équipe de CAPSAAA pour avoir permis à nos LVBiens de vivre un brief client passionnant et d'avoir accueilli notre étudiant diplômé Adrien, en stage de fin d'études, dans son association.

Nous mettrons tous les talents des LVBiens pour mettre en valeurs les actions de CAPSAAA, leurs donner une apparence vivante et optimiste, à l'image de leur initiateur. À suivre…

C’est la rentrée
Bienvenue aux nouveaux LVBiens

C’est parti pour une nouvelle année 2018 -2019 avec Victoria, Charlotte, Marie, Clément, Manon, Morgane, Flora, Bastien, Thomas, Anthony et Ludovic !